Laugh and Learn Apptivity - Fisher Price

Applications et autres Geekeries au service des mamans débordées

Petit résumé d’un article sympa du New York Times twitté par @AudreyVigne traitant des applications et autres outils digitaux au service des maman.

L’arrivée d’un bébé est un sacré chamboulement. Les journées sont rythmées par des sessions couches, biberons, ménages, lessives et j’en passe. L’article propose donc une sélection de bons plans « geek » pour simplifier un tout petit peu la vie des mamans, surtout durant les premiers mois à la maison.

A noter qu’il s’agit d’un article américain, beaucoup de services n’existent malheureusement pas (encore?) dans notre cher pays.

Un E-book (Kindle ou autre) : nettement plus pratique qu’un livre car nécessite seulement une main pour tourner les pages. Très pratique pendant les tétés ou le biberon. Soit dit en passant, il est aussi facilement nettoyable en cas de…(je passe les détails mais on s’est comprises 😉 ). Réveils nocturnes et trop fatiguée pour lire ? Aucun problème, vous pouvez aussi regarder vos séries préférées grâce au service Netflix. Complètement fantastique, ce site propose un abonnement pour regarder des séries de façon illimité et à tout moment. A ma connaissance, ce service pourtant simple n’existe pas encore en France. Avis aux entrepreneurs !

Application Nike Training Club Ipad: pour retrouver une taille de guêpe. Euh… j’exagère peut-être un peu là on va commencer par perdre 2/3 kg hein ?! Si vous avez la motivation, vous pouvez donc faire du sport dans votre salon, et même en profiter pour faire un spectacle à bébé !

Application Apple’s Card : vous avez reçu beaucoup de cadeaux et vous devez maintenant envoyer les remerciements… Cette application vous permet de personnaliser vos retours : prenez bébé en photo avec la robe offerte par Mamie gateau, créez votre carte, validez et c’est fait! Mamie gateau n’a même pas besoin d’être geek car la carte est envoyée sous format papier « classique ».

Applications « Help » pour mamans très organisées:

  • Application Walgreens : envie de partager des photos avec les grands parents qui n’ont pas d’email ? Walgreens permet de télécharger une photo depuis son mobile puis d’aller la retirer une heure plus tard au magasin.
  • Facetime ou Skype : classique pour rester en contact avec la famille
  • Laugh and Learn Apptivity for Iphone (FisherPrice) : bébé peut (enfin) avoir votre Iphone ! Et oui, car votre smartphone sera en toute sécurité grâce à ce merveilleux joujou. Reste à savoir si bébé sera toujours autant intéressé du coup…
  • A quel heure était le dernier biberon ? A-t-il fait caca aujourd’hui ? Et oui, que de magnifiques questions que vous pourrez mémoriser dans votre smartphone grâce aux applications Baby Timer ou Total Baby. Milk Maid permet quant à elle de gérer l’allaitement pour les mamans actives et très très organisées ! J’imagine déjà la tête du pédiatre « oui monsieur, je gère mon allaitement grâce à l’application Iphone Milk Maid ». Toujours plus…

Applications pour votre bébé: Rockabyebaby qui a transformé les chansons d’artistes tels que Madona ou The Beatles en instrumentaux pour bébés. Il en existe plein d’autres avec des sons et des lumières pour la chambre.

Couches et plus sur demande: faire ses courses sur internet, c’est LA tendance des parents débordés. Aux Etats-Unis, le site Diapers.com permet de se faire livrer les couches mais aussi bien d’autres produits allant du papier toilettes à la nourriture pour animaux de compagnie. Le site Honest.com propose lui de s’abonner pour recevoir régulièrement les couches pour bébé et autre produits d’hygiène. Fini la panique à 2h du matin « mince je n’ai plus de couches !! ». Aussi, l’application Mealbaby permet de solliciter des amis pour se faire amener des bons plats préparés à la maison. Plus classique, Seamless et Grubhub permettent de se faire livrer par des restaurants. Enfin, l’application TaskRabbit est une market place simple permettant de recruter des gens de confiance pour des tâches quotidiennes définies telles que monter le lit bébé Ikéa, faire le ménage.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :