déménagement

Mode Déménagement GO !

déménagement
Opération Déménagement !

Et voilà, c’est parti, ça se concrétise. Depuis le début de la semaine on est dans les cartons. Je suis plutôt inutile dans ce genre de situation, juste envie que ça aille vite pour profiter des derniers jours qui nous restent à Barcelone. Par contre le chéri lui, il ADORE ! Pour lui c’est l’occasion de tout sortir, ranger, trier, et surtout jeter.

Petit extrait de la situation :

-« Bon tes chaussures là, tu les ranges ?? NON mais c’est pas possible d’avoir autant de chaussurreeeesss !!!! Elles te vont au moins ?

Oui c’est normal j’ai des ballerines, des escarpins, des bottines, des bottes. Une fille ce n’est pas compliqué pour être compliqué. C’est juste que nous avoir donné le choix entre robe, jupe, pantalon, short et pantalons n’était pas une bonne idée. Il a bien fallu qu’on s’adapte. Et je ne parle pas des talons… C’est vrai, les talons c’est joli et sexy  mais qu’est-ce que ça fait mal au pieds !! Du coup, encore obligée de dériver la panoplie existante en talons de 3cm (ma vie), 8 cm (mes soirées) et 12 cm (euhhh je les ai déjà mises celles-là ?!). »

Bref vivement que ce soit fini ! D’autant que Papa Chat est plutôt TRES organisé et aime s’y prendre à l’avance. Je précise que nous partons lundi prochain mais depuis lundi dernier… ben on campe :

* Frigo vide : on mange des burgers et pizzas. Bon ça je m’y suis facilement habituée  j’avoue 🙂

* La chambre de miss choufleur est retournée, avec les meubles empilés, et lit dans un coin au fond. Cool, elle a l’impression d’avoir une nouvelle chambre. Mais nous, on ne la voit plus qu’en on rentre dans sa chambre, son lit est caché derrière une pile de meubles. Moins cool.

* Plus de chaise haute : résultat le déjeuner est devenu une bataille, il faut lui donner à manger debout et la suivre avec la cuillère.  Je me retrouve avec la moitié de la nourriture sur mes vêtements. Ca l’a fait rire !

* Ah oui les vêtements, tout est sorti de l’armoir et posé par terre dans des malles. La plupart des fringues sont déjà dans la voiture, donc je fouille chaque matin pour trouver un ensemble plus ou moins cohérent. Sans compter le fait que je n’ai plus qu’une (et une seule!) paire de chaussure.

* Plus de Babycook : c’est petits pots et petits suisses ultra-sucrés espagnols pour miss choufleur (elle est ravie…moi moins…)

* La voiture est chargée à ras bord depuis le début de la semaine en attendant lundi… Alors ça pour être en avance on est en avance !

Ah là je me dis qu’on peut-être très susceptibles les filles quand on veut, surtout dès qu’on touche à notre petit confort. Une amie me demandait hier soir si je me ferais livrer un conteneur avec les affaires et produits de bébé. Sachant que je pars 3 mois et qu’un conteneur met 3 mois pour arriver…euh..ben non ! Je vais me contenter des 30kg de bagages autorisés et puis c’est tout. Partir en Afrique avec un bébé et le strict minimum peut paraître bizarre, mais je pense que bousculer ce cocon auquel nous nous habituons ne peut pas faire de mal. Il me tarde de voir comment je vais gérer cette nouvelle vie ainsi que les nouvelles habitudes que je vais prendre.

PS: petite note sur le papa chat car il est quand même génialissime. Il fait presque tout seul (le gros oeuvre), range à la perfection, nettoie et trouve le temps de s’occuper de miss choufleur et sa maman. Et il regarde même Gossip Girl le soir avec moi. Si c’est pas la belle vie chez les choufleurs ? Je pense que c’est pour ça que je le suis les yeux fermées, en Afrique ou ailleurs.

….. Bonne Saint-Valentin Chéri !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :