Bien choisir la gigoteuse de bébé

Les gigoteuses ou turbulettes, encore un truc que tu découvres en devenant maman. Un mot que tu vas répéter toute la sainte journée, c’est la BASE, un peu comme les bodys.

Qu’est-ce qu’une gigoteuse ? C’est un sac de couchage pour bébé, avec ou sans manches. Bien pratique elle permet de garder bébé au chaud sans risque qu’il se découvre.

Je sais qu’il y a des addicts et non addicts (d’ailleurs les non addicts vous faites comment ?). Personnellement je ne peux plus m’en passer, surtout quand je rentre en France l’hiver !!!

Mais depuis 6 mois j’ai un problème… La bonne question existentielle de maman, le truc qui t’angoisse, qui te réveille la nuit pour aller vérifier…

MA FILLE ARRIVE A S’EXTIRPER DE SA GIGOTEUSE !!!

Miss choufleur est une aventurière, une active, une future testeuse, en particulier dans son lit. Si j’étais sincère je dirais même que c’est une bourrasque, une petite teigne !

4,3,2,1 elle a retourne son lit. Pendant une période j’ai meme eu droit au « je déménage mon lit »: on enleve le draps housse puis on enlève le matelas. Le tout à 15 mois (j’ose meme pas penser à ses travaux quand elle aura 2 ans et un lit de grande).

=> la preuve en image :
20131109-213203.jpg

Oui la mère indigne que je suis, après plusieurs tentatives et explications infructueuses, a décidé de la laisser dans son joyeux bordel. C’était ma dernière carte, mais ça n’a pas marché. Elle a réussi à dormir sur le sommier…

J’ai finalement utilisé les grands moyens : coudre des élastiques d’un bout à l’autre du draps housse #modegrandsmoyens #mereauboutdurouleau

Par contre pour la gigoteuse, mon problème traine et persiste… Si bien que j’ai dû m’expatrier en Afrique, et profiter de la chaleur pour ne plus en utiliser ! 😉

Et Dieu merci, depuis mon retour en France, la météo est ma grande copine ! Il fait doux, si bien que les feintes de miss choufleur ne sont pas si graves… Au pire je rentre dans sa chambre pour la couvrir avant de me coucher…

Depuis quelques jours, le froid est bien là donc je dois trouver une solution. Attention la maman au foyer enclenche ses neurones 😉

– Tentative 1 : coudre une bretelle (au lieu de la pression). Comme ça au pire elle garde un bras accroché… Tu parles rien ne l’arrête, elle aréussis à sortir, je ne sais pas comment (je songe à installer une webcam au dessus de son lit).
– Tentative 2 : investir dans une gigoteuse avec uniquement une fermeture éclair au milieu. Ça a marché 5 minutes, jusqu’à ce qu’elle sache l’ouvrir…

Et puis j’ai enfin trouvé THE solution (ça marche depuis une semaine youhooouuuu !), il s’agit de mettre la turbulette à l’envers, fermeture dans le dos !

Tu dois penser que j’étais vraiment au #boutdurouleau en me lisant, et bien tu n’es vraiment pas loin, j’étais quasi au point de la laisser se cailler la nuit…

Pour toutes les futures mamans d’enfants malins, voici donc mes conseils pour tenir le plus longtemps possible sans avoir à faire marcher ses neurones (c’est quand même le principal !).

Choisissez une gigoteuse avec :

– au moins une bretelle fermée (ou cousue) voire les deux. Les pressions c’est fastoche à défaire 😉
– la fermeture éclair sur le côté voire sur l’arrière si vous trouvez. Oubliez la fermeture éclair sur le devant, ça aussi c’est trop facile !

Par ailleurs quelques appréciations personnelles :

– je n’ai jamais utilisé de gigoteuse avec manches, je trouve que le bébé est trop engoncé dedans…
– préférez une encolure large, voire en V surtout pour les nouveaux nés. J’en avais une assez étroite Petit Bateau pour Miss Choufleur au début. Elle lui frottait le menton et j’avais peur qu’elle lui couvre la bouche et la respiration…
– au niveau du tissu, n’hésitez pas à toucher et prendre des matières douces en 100% coton. Un modèle moltonné pour l’hiver et un drap simple pour l’été.

6 commentaires

  1. Comment on fait sans turbulette? Ben en body + pyjama dans une chambre normalement chauffée. On a jamais eu de souci ni de besoin de turbulette.

    Moi j’ai toujours froids aux extrémités, j’avoue je comprends pas trop le concept de garder les jambes au chaud et laisser les bras au froid.

    Je me caille rien que d’y penser.

  2. hahaha j’ai ri , quelle coquine cette miss ! ici il a jamais réussit à l’enlever ou retourner son lit mais je redoute le jour ou il passera par dessus bord :/

    1. Ah ah au Gabon j’ai fait faire un lit en rotin et ils se sont plantés dans la hauteur, plus haut qu’un lit classique. Du coup de ce côté là je suis tranquille !!!

  3. Que de péripéties ! Il faut croire que certains enfants savent très bien imiter le grand magicien Houdini. Capable de se défaire de ses chaînes, même plongé dans l’eau 🙂

    Pour notre part, nous avons opté pour la création d’une gigoteuse avec un système de fermeture innovant et unique. Soft aimanté et ultra silencieux. Notre gigoteuse à également d’autres avantages même si rien ne peut s’opposer à la volonté des enfants d’en sortir 🙂

    Au plaisir.

  4. […] 12 mois elle enlevait sa turbulette, j’avais déjà dû me creuser les méninges pour trouver une solution technique contre cette […]

  5. Sacrée gigoteuse la miss choufleur 😉
    Sinon, on peut opter pour le sur pyjama polaire aussi 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :