Premier brunch en famille

J’adore les brunch, depuis petite. Le samedi ou dimanche, on faisait souvent des brunch à la maison. Pour le déjeuner, ma mère préparait des oeufs brouillés ou faisait des egg mac muffin home made. Elle avait même le moule pour faire les oeufs tout ronds, la classe 🙂

Depuis, pas un voyage, une virée, sans que je me prévois un bon petit dej dans un hôtel ou un brunch. Mes derniers souvenirs vont pour Berlin, Barcelone et bien sûre Paris. Lorsque j’habitais à Barcelone, le brunch dominical était devenu une habitude, avec une préférence pour Brunch & Cake et le Fédéral Café.

Mes prochaines envies ? Tester celui du Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz ou de l’Hôtel du Palais de Biarritz pendant les vacances d’été (c’est encore loin, j’ai le temps de rêver…).

Maintenant que j’ai des enfants, l’option brunch c’est le top : on mange tôt et on fini tôt pour la sieste. Les enfants aiment toujours, surtout si c’est un buffet (pas besoin d’attendre). Bruncher dans un hôtel c’est aussi l’avantage d’avoir de l’espace, de pouvoir amener une poussette, voire deux, trois jeux pour que les enfants s’occupent pendant que les parents traînent à table ! J’aime le concept de picorer à droite à gauche, de prendre le temps sans attendre 2 heures son plat, d’avoir un menu et un prix tout inclu pour tout le monde. Pour moi c’est le bon plan entre amis, et même en famille si le lieu le permet.

On peut aussi organiser un brunch chez soi, c’est encore plus tranquille en famille (on peut mettre les enfants au lit en continuant de picorer et discuter entra grands !). Le dimanche 24 novembre, soit 12 jours après la naissance de Miss Momie, nous avons brunché chez les beau-parents pour fêter l’anniversaire du chéri. Cela fait déjà un mois mais j’ai l’impression que c’était hier. C’était ma première sortie après l’accouchement dont je me souviendrais.

Ma belle-soeur et ma soeur avait tout préparé : la table, la déco, les pains, la brioche, les jus de fruits frais, les viennoiseries (de la boulangerie), les salades… On s’est régalés en famille !

Petit résumé de ce brunch en images :

DSCF5879

Brunch

La jolie table

Brioche-aux-pépites-de-chocolat

Une Brioche home made aux pépites de chocolat

Assiette-composée-brunch

Assiette composée d’une salade avocat, roquette, maïs et citron vert, d’endive crue & rillettes de thon tomates/olives noires.

Champignons-Philadelphia

Des champignons au four farcis au fromage Philadelphia / échalotes.

Petits-pains-multicéréales

Des petits pains aux céréales home made.

Petits-pains-aux-fruits-secs

Pains-fruits-secs

Des petits pains complets aux fruits secs maison.

 

Gateau-chocolat-et-coco-SG

Un gâteau au chocolat / coco sans gluten.

ChouquettesEt pour finir: des petites chouquettes avec le café (toujours maison hein 😉 ).

Une bien belle journée pour ma première sortie avec Miss Momie !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :