Mon rituel du matin de working mum

20140403-221335.jpg

Ca y’est depuis un mois, la maman chat est repartie au boulot. J’ai bien cru que ça n’allait pas durer (on était pas trop d’accord sur les conditions) mais je crois que là, c’est bien parti pour durer.

Je suis ravie d’avoir repris le chemin du travail, d’avoir des horaires, de me sociabiliser, d’apporter mes compétences, bref c’est le pied ! Mais le meilleur dans tout ça, c’est d’aller chercher ma fille après une bonne matinée de boulot. C’est aussi le plaisir de retrouver mes poupées le soir à la maison: ouvrir la porte et voir Miss Choufleur sur sa trottinette m’attendant patiemment près de la porte. Il faut dire qu’avoir du personnel à la maison, c’est quand même très utile. Quand je rentre, j’ai le luxe de pouvoir profiter à 100% des filles: elles sont lavées, prêtes à dîner et aller au lit. Alors les 2h qu’il nous reste, on en profite à fond.

Il y a quand même des choses qui me manquent… ou dont je me serais bien passée, à commencer par LE REVEIL !!! J’en viens à me demander si je ne préférais pas le « MAMANNNNN » strident de Miss Choufleur à la sonnerie répétitive de mon iphone. J’ai l’impression que ce que j’aimais le plus dans ma vie de mère au foyer, c’était les débuts de journée paisibles, sans stress, sans horaire. C’était me lever en même temps que Miss Choufleur, la prendre dans mes bras, câliner, entendre Miss Momie gazouiller, aller lui dire bonjour et se retrouver toutes les 3 à petit-dej sur le canap’ devant Sam le Pompier et Robocar Poli.

Maintenant c’est beaucoup moins la joie… Même si c’est beauucccouuuppp plus speed, je l’aime bien quand même ce nouveau rituel de working mum. J’essaie tant bien que mal de rester un maximum cool pour Miss Choufleur, j’évite de dire « allez vite finis ton bib on y va », même si ça sort parfois j’avoue 😉

Alors tout ce pavé pour quoi ? Pour vous raconter mon petit rituel du matin de maman travailleuse en expatriation en Afrique… tatatatata…rien que ça :

La veille au soir je me douche et prépare mes affaires pour le lendemain. Pas besoin de regarder la météo ici, je sais qu’il va faire chauuudddddd. Je prépare aussi le petit sac de Miss Choufleur avec sa compote et sa gourde.

6H44 – 6H45 :Réveil : je me laisse 1 minute pour émerger et checker mes emails 😉

6H45 – 7H : je me lave le visage, maquille, habille et prépare le biberon de Miss Choufleur que je dépose sur le canap’ du salon.

7H – Réveil en douceur de Miss Choufleur. Je lui ouvre légèrement les rideaux. Le jour se lève à 6H ici, autant dire qu’à 7h c’est la pleine lumière. Je lui prends une robe, une culotte et des chaussures: avec le climat local, on va à l’essentiel : pas besoin de se prendre la tête sur les assortiments de veste, chaussettes, collants etc…

Le réveil c’est dur dur, elle reste dans mes bras un bon moment. Puis je la mets sur le pot. A ce moment, elle a activé le mode « chouinage » et râle… Alors j’essaie de la faire changer de mode (j’essaie j’ai dit.. :/) en lui parlant des choses cool qui vont se passer dans la journée. Parfois ça marche. Parfois non.

C’est souvent à ce moment que j’entends Miss Momie gazouiller, réveillée avec les chouinement de Miss Choufleur. Elle est tranquille alors je la laisse se réveiller tranquillement.

Je continue avec Miss Choufleur. Je l’habille, la coiffe, vite fait bien fait, et si possible avec une barrette Hello Kitty hein 😉

7H15 : je la dépose sur le canap’ avec son bibi et pars me préparer mon café, mon fruit et mes tartines au beurre d’amande. J’aime bien commencer la journée sur du « sain ». Les choses se gâtent peu à peu au fil des heures pour finir en apothéose calorique le soir. Nous prenons notre petit dej toutes les deux devant la télé (mère indigne je suis et j’assume).

7H30 : la nounou arrive à la maison. Je pars me laver les dents et parfumer pendant qu’elle chausse Miss Choufleur. Je me parfume au dernier moment pour ne pas lui imposer d’odeur dès le matin au lever. En général, sur le retour, je récupère Miss Momie pour lui faire un gros câlin. Puis je la confie à la nounou.

7H40 au plus tard : Miss Choufleur sort dire bonjour au gardien qui l’installe dans la voiture. Je prends nos sacs et c’est parti dans la « vroum vroum maman » comme elle dit. En fonction de l’humeur, j’opte pour les infos ou Chantal Goya.

7H45 : Dépôt d’une Miss Choufleur à la crèche. Elle y va avec plaisir donc c’est plutôt agréable de la laisser. Une aide maternelle gabonaise l’attend sur le pas de la porte de la salle « des petits ». Elle entre et s’assoie sur ses genoux. Trop chou. Je quitte la crèche le sourire aux lèvres.

7H50 : je suis au travail en train de lire mes premiers emails avant la réunion « censée » être à 8H.

Voilà pour mon partage du moment du matin que j’aime tant. Y’a pas à dire, avec l’âge et les enfants, je suis vraiment devenue du matin.

Bonne journée à toutes !!!

 

%d blogueurs aiment cette page :