Les vacances à contre-courant

Enfin. J-1 avant les vacances, nos vacances. Nous avons passé l’été à travailler, par choix. Ici l’été est calme, la saison sèche amène un air doux et frais. Les plages sont à nous, et nous attendons patiemment que les plages françaises se vident pour pouvoir en profiter à notre tour. J’avoue que ça va nous faire bizarre de partir en août quand nous devrons prendre le rythme scolaire.

J’adore l’excitation qui précède le départ en vacances: les bagages qui traînent dans le couloir, le compte rebours au travail, le planning qui prend forme. Miss choufleur qui nous parle chaque jour de l’avion, des papis et mamis, de sa copine Chloé qui l’attend en France. Bref, un air de vacances traîne dans la maison depuis quelques jours déjà.

Comme d’habitude, j’ai pleins d’idées en tête, plein de choses que j’aimerais faire ou ne pas faire d’ailleurs. Cette année nous rentrons enfin dans Notre appartement, notre chez nous. Les travaux auront duré un an. Nous avons tout refait à notre image et je dois dire que c’est un réel plaisir de chiner des astuces déco sur Pinterest ou de faire les ventes privées de meuble (j’ai d’ailleurs découvert le site westwing, une vraie caverne d’alibaba). J’ai donc clairement envie de profiter de ce nouvel espace, d’arranger toutes nos trouvailles. Sur la listes des choses à faire il y a notamment : choisir des rideaux ou des stores, terminer l’assise de la chaise de ma coiffeuse, customiser le meuble Ikea de l’entrée, choisir des jolies serviettes pour la salle de bain, réfléchir a une nouvelle chambre pour miss choufleur et enfin, trouver une astuce pour la TV (que ce soit discret et ne prenne pas tout l’appartement) ainsi que de jolies enceintes pour la musique, la TV etc…

Bien sûre nous allons faire un peu de plage, même si ce n’est pas la priorité vu que nous faisons le plein de sable et de mer ici. J’ai bien envie de me faire quelques séances de stand up paddle.

Chose dont je rêve de faire à chaque vacances mais que j’oublie aussi à chaque fois, me lever et regarder les maternelles avec mon petit-dej.

J’ai envie de promenades en poussette, balades dans saint-jean-de-luz. Il me tarde d’aller au marché, sentir les fruits et légumes frais aux jolies couleurs. Vive la mâche, la roquette, les salades fraiches, les crevettes et les chipirons avec un apéritif au coucher du soleil. Ici la nuit tombe à 18h30 tous les jours, alors les soirées un peu plus longues vont être agréables. Sur le même sujet, c’est les vacances alors pas de cuisine. Je vais profiter d’être en France pour me nourrir de Picard et de pâte à tartiner Jardin bio au chocolat noir sur de la baguette bien fraîche. J’ai quelques restaurants à tester aussi: le Briketenia, le beach house a anglet, le surfing à Biarritz (à retester) et un burger à Saint jean de luz. Il va aussi falloir faire un tour du côté de la pizzeria Don Camillo. Je l’ai promis a miss choufleur hier, au moment de quitter la maison pour aller manger avec des amis « maman ze veux aller au restaurant avec ma maman ». Et bien sur n’oublions pas les livraisons de pizza, sushi et macdo pour les soirées de grosse flemme!

Côté sortie, j’aimerais découvrir ou rédécouvrir le pays basque intérieur avec mes filles. Miss Choufleur a grandi, je sais qu’elle va apprécier. En parlant de miss choufleur, j’ai prévu de l’amener faire de l’acrobranche. Nous avons prévu une petite escapade de deux jours en amoureux à Barcelone, ça va faire du bien de se retrouver en tête a tête.

Mi-septembre nous les baptisons, dans la même église ou nous nous sommes dit « oui » il y a 5 ans déjà.. Nous voulions faire quelque chose de simple, avec un déjeuner et la famille proche. Ça me tarde ! Il faut aussi que nous pensions à prévoir un déjeuner dans une auberge avec les copains et la famille en mode « qui veut venir est la bienvenue ». Dur dur de voir tout le monde en revenant et un mois passe vite. Le restaurant a plusieurs c’est le bon plan.

Côté achats, il va falloir déjà penser à ramener les cadeaux de Noël, ça va faire bizarre de s’y prendre si tôt. Je vais pouvoir me faire plaisir dans les magasins de jouets (oui oui définitivement c’est la maman la plus gaga de faire des cadeaux de Noël). Un peu moins fun, nous allons devoir penser à passer miss momie dans le siège auto de sa sœur (groupe 1) et je vais devoir me renseigner pour acheter le suivant (groupe 2?) à miss choufleur. Enfin il faut absolument que j’aille chiner des jolis tissus à Biarritz avec ma cops. Nous allons ramener tout ça au Gabon pour vous préparer de jolis vêtements made in Gabon avec une petite touche de chez nous ! Chut je n’en dis pas plus pour garder la surprise encore un peu… Je pense aussi à investir dans des vélos pour se balader et éviter de prendre la voiture, avec deux petits sièges pour les filles (va falloir que j’assure, je me demande si je sais encore en faire depuis le temps !).

Si il me reste du temps, et que je ne suis pas trop fatiguée pas le reste (je sais ça fait beaucoup de si mais j’assume!), et bien j’irais faire quelques footing en fin de journée pour profiter du grand air.

Sur ce je pars faire nos valises, qui seront bien vides mais qui vont revenir bien pleines !!

IMG_5583-2

 

3 commentaires

  1. Trop bon petit programme 🙂 je suis à fond pour tester le surfing, les sushis ont l’air top ! (Instagram de youmakefashion)

    1. on a les mêmes sources !!!

  2. Quel programme !!! Amusez-vous bien 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :