Le passage au grand lit #2

Ca y’est, nous sommes passé au lit de grande pour Miss Momie, 20 mois. Après deux semaines, je dois dire que c’est passé comme une lettre à la poste. Je ne me remets pas de la simplicité, l’aisance, la facilité de cette petite fille. Un jour elle avait son lit, nous l’avons posé et elle a dormi. Point. Chez des amis, elle est fatiguée, il suffit de la poser dans n’importe quel lit et elle s’endort. Point. Elle se réveille dans son lit le matin et nous appelle. Non mais vous y croyez ??? J’avais vaguement entendu parlé de cette possibilité mais je n’y croyais pas.

Chaque enfant est différent. Je confirme. Miss Choufleur est très autonome mais, du haut de ses 3 ans et demi et après un an et demi d’expérience du lit sans barreau, je ne peux pas dire que la transition est terminée. Nous luttons tous les soirs pour la faire rester dans son lit. J’ai bien peur de pouvoir dire que nous avons tout essayé: gronder, le mode baba cool, la responsabilisation… C’est maintenant une question de temps et surtout de patience (pour moi !).

Je crois que Miss Choufleur est une extrémiste, comme son père. Soit elle comprend et fait de suite (s’habiller, cuisiner…), soit il lui faut des mois pour apprendre. Et s’en donne à coeur joie pour nous faire vivre de joyeuses galères. Je prendrais pour exemple les milliers de cacas ramassés dans ma maison et les cent cinquante mille draps changés.

Alors pour le moment je profite de voir ma petite Miss Momie dans son lit, avec la lumière ou sans, rester et chanter pour s’endormir quelques minutes plus tard. Et je me dis qu’en fait, être parents, c’est simple… (ok pas pour longtemps mais laissez moi y croire un peu..).

J’ai posé l’hypothèse : Miss Choufleur a décidé de nous en faire baver, de nous tester jusqu’au bout, dans le but de nous roder pour agrandir la famille.

IMG_7868

5 commentaires

  1. Moi la mienne a deux ans et pour le moment elle est bien dans son lit à barreaux alors je la laisse dedans. Elle ne l’a jamais escaladé donc pas trop de souci.

    1. Profites profites 🙂

  2. Impressionnée !
    Ici on n’y pense même pas, elle roule tellement dans tous les sens quand elle est dans son lit qu’on la retrouverait couverte de bleus si elle n’avait pas les barreaux pour la retenir ! 🙂

    1. Le lit qu’on a fait faire à des rebords donc elle peut difficilement tomber en roulant… Mais moi aussi je suis impressionnée je ne m’en remets pas !!

  3. Ici, nous avons essayé et nous avons renoncé! Du coup à 2,5 ans Fripouille ne dort toujours pas dans un lit de grand!! 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :