Une matinée de septembre à Guéthary

La semaine de la rentrée fût dure dure pour nous. Miss Choufleur nous a fait une pneumonie avec de la fièvre dès la veille de la rentrée (j’ai presque cru à une maladie psychologique !). Miss Momie a attrapé un bon rhume et passe ses journées d’école à pleurer. Et plutôt que se reposer pendant la sieste, elle préfère hurler « maman » et réveiller tous les copains (dixit les assistantes maternelles mais je n’y crois pas mes yeux.. :/ ).

Au Gabon, Miss Choufleur avait classe uniquement le matin, et c’était pour tous les élèves pareil jusqu’au CM2. L’après-midi était consacrée aux siestes, activités et plage. Je trouve que ce rythme est parfait aux enfants. Plus ça va et plus je me demande comment Miss Choufleur va tenir l’année. Ils ne font plus de sites en moyenne section, ce qui leur fait de très longue journée ! J’aimerais qu’elle fasse un peu de danse (45 minutes le samedi) et de piano (30 minutes de cours particulier le lundi après l’école) dans la semaine mais ça me semble de plus en plus compliqué avec ce rythme scolaire, c’est vraiment dommage.

Miss Momie et Miss Choufleur començent donc l’année bien fatiguées. Et il nous tarde déjà les vacances… ! Nous qui sommes comme des puces à vouloir toujours promener à droite à gauche, nous avons calmé le jeux ce week-end: petites balades, brunch et sieste. Ca fait du bien à tout le monde.

Nous avons profité du doux mois de septembre et de la baisse de la fréquentation pour reprendre la voiture et faire un petit tour à Guétary. Je n’aime pas Guetary en plein été,l es bars et restaurants sont pleins, le personnel moins agréable et il règne comme une ambiance « surfaite ». Dès septembre, le village commence à retrouver son authenticité. Il est possible de faire des balades et des pauses cafés /petit-déjeuner sur des terrasses sympas, face à la mer. Plus bas, nous retrouvons la mer et la vague sur la  plage de Parlementia. Comme la plupart des endroits de la Côté Basque, mes yeux se posent et je me dis « Waou, quelle chance nous avons d’être là, de suite, maintenant ».

Nous nous sommes promené puis nous avons pris un thé face à la mer, agrémenté de quelques coloriages et gomettes. Ensuite, nous avons bruncher au restaurant le Poinçon, un de mes endroits préféré de Guetary (retrouver mon avis sur le blog d’Au port Gentil).

dscf9884 dscf9886 dscf9892 dscf9894 dscf9895 dscf9897 dscf9898 dscf9899 dscf9900 dscf9902 dscf9918 dscf9923 dscf9927 dscf9929 dscf9931 dscf9939 dscf9942 dscf9946 dscf9947 dscf9951 guetary1

2 commentaires

  1. Chouettes photos des filles !

    1. Merci ma belle ! Je commence à bien aimer la photo. Faut dire que le contexte était parfait.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :