audrey

Maman de 4 enfants, je suis passionnée par la maternité et la nutrition santé.

Diplômée en Marketing Digital, et, après 8 ans d’expérience dans diverses sociétés, j’ai souhaité me reconvertir en Doula & accompagnante à la naissance.

En 2018, j’ai ressenti un profond besoin de revenir à l’essentiel, à l’humain et au naturel. Après un coaching professionnel, j’ai enfin décidé d’allier mes passions à mon métier pour être au service des femmes.

Avec le recul, j’ai toujours souhaité travailler autour des enfants. Je souhaitais devenir sage-femme, puis puéricultrice, puis, après plusieurs obstacles, j’ai suivi la route recommandée du « business » même si je continuais à faire des études de marché sur les produits pour enfants ou mes mémoires de recherche sur le marketing de l’enfance !!

 

Mon 4ème enfant est arrivé naturellement, après un long parcours de PMA en Allemagne, Espagne et France pour mes 3 premiers.  J’ai réalisé que la puissance du mental pouvait parfois aider voire surpasser l’infertilité.

Devenir mère en 2012 m’a révélé. Autodidacte et passionnée, j’ai commencé à me former en communication non violente, physiologie de l’accouchement, allaitement, naturopatie, éducation positive, portage… J’ai surtout compris l’importance des informations et de leur transmission entre femmes. En 2021 je concrétise ces savoirs autour d’une formation complète de 18 mois auprès de Doula Suisses.

Je fais partie de celles qui ne veulent plus entendre « si j’avais su ».
J’ai confiance en la puissance des femmes pour enfanter selon leurs propres choix.
Je crois en l’instinct des parents pour répondre aux besoin de leurs enfants.
Notre avenir réside dans l’éducation de nos enfants.
Je sais que la naissance conditionne notre place dans ce monde et ce que l’on en fera.
Je prône une naissance douce et respectée.
Je souhaite accompagner cette transformation du monde naissance.

Ma vision de la maternité

grossesse

« Il faut tout un village pour élever un enfant. » Proverbe africain

« Le plus difficile dans la maternité, c’est cette inquiétude intérieure que l’on ne peut pas montrer. » Audrey HepburnCes deux proverbes illustrent la transformation profonde et intense qu’est la maternité. Les effets de ce bouleversement sont souvent « banalisés » dans la société actuelle. La maternité est souvent synonyme de solitude, de regrets (« si j’avais su… ») voire de baby

blues (19%) ou dépression (7%) post-natal.

Il fut une époque où ce « village » était présent pour accompagner émotionnellement les jeunes mères dans leur matrescence, ce moment où une femme devient mère, avec tous les changements que cela implique.

Le soutien émotionnel de la mère dans ce chemin vers la maternité constitue le socle de bien-être de son enfant. C’est un cercle vertueux. En préparant, accompagnant émotionnellement et physiquement nos futures mamans, nous pourrions éviter bien des ennuis qui se terminent dans les mains de notre médecines modernes curative.

Notre corps « sait » accoucher et materner. Mais, à l’inverse des animaux, notre cerveau peut régulièrement entraver cette naturalité. Je suis persuadée qu’avec un soutien émotionnel fort, une bonne dose d’information ainsi qu’un accompagnement global, les femmes peuvent retrouver leur force intérieure pour vivre leur maternité sereinement.

J’ose espérer pouvoir apporter mon aide pour remplacer ce village autour des parents, afin d’accueillir cette nouvelle vie dans le calme et la plénitude qu’elle mérite.

En tant que Doula, j’aspire à être gardienne de votre espace, à m’adapter à vos souhaits, vous informer, vous soutenir, être présente selon vos besoin afin que vos choix se fassent en pleine conscience.

6 commentaires

  1. j’adore ta présentation !!! imovie c’est simple suffit de trifouiller un peu ! j’ai fait pas mal de video dont un sur la grossesse ou il y a donc l’hospital mar 🙂

    1. Ah ah il faudrait que je la refasse car depuis je me suis lancée et en effet c’est facile ! J’ai fait un film pour le mariage d’une copine ! Tes films sont online ? J’irais bien les voir pour me rappeler des souvenirs 😉

      1. je t’envoie par mail ! je pense que ça va te rappeler bien des souvenirs en effet !!!

  2. Ravie de te découvrir et lire ! j’aime tous tes « J’aime » et rêve de vivre en tongs !
    Au plaisir de te suivre depuis la Suisse.

    1. Merci pour ce gentil commentaire, et surtout merci de me lire. A très vite.

  3. Super ton blog, ravie de te découvrir et compte sur moi pour te suivre avec assiduité
    A bientôt

Les commentaires sont fermés.